Dragon Ball Online se déroule en l’An 1000, exactement 216 ans après que Son Gokû ait quitté le 28e Tenka Ichi Budôkai pour entraîner Oob à la fin de Dragon Ball.
Pendant cette période, un certain nombre d’événements notables se sont produits: Majin Boo a créé une épouse appelée Miss Boo et ils ont eu un fils : bébé Boo, d’où le début de la multiplication de l’espèce des Majins sur Terre.
Les Nameks ont fui vers la Terre après que Mira ait attaqué et détruit la Nouvelle Planète Namek.
Pendant ce temps, sur Terre, de nombreux Terriens se sont lancés dans les arts martiaux avancés.
Certains se sont entraînés dans la nouvelle école Kamé Sen fondée par Krilin, d’autres sont allés dans la nouvelle école Tsuru Sen fondée par Ten Shin Han et d’autres encore sont allés s’entraîner dans l’École Kikokenjutsu de Son
Goten et Trunks.
Les écoles sont devenues populaires grâce au livre de Son Gohan, qui expliquait au public le contrôle du ki et les arts martiaux.
Maître Kaio a également enseigné à la population de la Terre (les humains et les Nameks) le Kaioken, et les Majins ont également réussi à l’imiter.
Un Yardrat est apparu dans la Galaxie Sud après la destruction de sa planète.
Mira est l’antagoniste de Dragon Ball Online.
Celui-ci a enrôlé dans son armée les restes des soldats de l’armée de Freezer et une faction humaine connue sous le nom de l’armée du Red Pants.
Les motivations de Mira consistent à obtenir l’ADN de Son Gokû dans le but de réaliser ses plus grands objectifs encore inconnus.
Pour cela, il voyage également dans le temps, construit peu à peu une armée à l’aide de masques qui contrôlent l’esprit.
Les victimes contrôlées par Mira sont caractérisées par une gemme verte placée sur leur front.